Qui a réalisé le plus beau plateau de fromages ?

Cette année encore, le salon a récompensé le savoir-faire et l’artisanat au travers de plusieurs concours. En effet, le dimanche 27 février s’est déroulé le célèbre Concours de la Lyre d’Or, organisé par l’Union des Fromagers d’Ile-de-France, qui a récompensé le savoir-faire dans la création d’un plateau de fromages. 

13 candidats crémiers-fromagers de toute la France étaient en lice pour réaliser 3 œuvres : un plateau d’aujourd’hui, un plateau de demain et une préparation fromagère. Voici les résultats

LE CONCOURS DE LA LYRE D’OR : 3 candidats récompensés

• LYRE D’OR • NATHALIE MATIGNON -  LES FROMAGERS DU MONT ROYAL MONTRÉJEAU (31) - OCCITANIE 

« Je suis très surprise ! Toutes les créations étaient magnifiques. C’était un réel challenge et je suis ravie d’avoir représenté ma région à travers ce concours prestigieux », explique Nathalie.

• LYRE D’ARGENT •  RAPHAËL DERVAUX, LA PRAIRIE ARRAS ARRAS(62) - HAUTS-DE-FRANCE

« Je suis fier d’avoir participé à ce beau concours national qui met en avant notre profession. Ce fut beaucoup de travail et je suis très ému d’avoir été récompensé », annonce Raphaël.

• LYRE DE BRONZE • JULIEN GRIFFOUL, LA FROMAGÉE JEAN YVES BORDIER SAINT-MALO (35) - BRETAGNE

«  Je ne m’y attendais pas, c’est complètement fou ! Je suis vraiment très heureux, surtout pour une première participation. Je remercie mon coach, Vincent Philippe, à qui je dédie cette victoire. C’est la 3ème année consécutive que La Fromagée Jean Yves Bordier remporte un prix, c’est un immense honneur », explique Julien.

Concours de la Lyre d'Or 2022

Votre profil

Exposant

Votre participation

Votre profil

Visiteur

Votre badge Visiteur