La conquête des fromages italiens dans les assiettes des Français :
Selon l’étude réalisée du 17 au 26 novembre 2021 par le Salon du Fromage et des Produits Laitiers (résultats sur la base de 126 répondants crémiers-fromagers et commerces de détail spécialisés), les fromages italiens sont très plébiscités à travers le pays. Pour cause la France est la principale destination des exportations italiennes de fromage avec une production qui totalise 1 million en 2020.
D’après les statistiques de l’ICE (Agence italienne pour le commerce extérieur), l’Italie est le premier pays d’importation de fromages en France avant les Pays-Bas et l’Allemagne, avec 82 699 tonnes, soit quelque 472 millions d’euros de fromages importés.
Pendant 4 jours, le Salon du Fromage et des Produits Laitiers mettra en exergue les fromages et produits laitiers italiens au travers de nombreux exposants à venir découvrir du 27 février au 02 mars 2022. Les visiteurs pourront rencontrer de nombreux producteurs, parmi lesquels :Luigi Guffanti, Valsana, Busti Formaggi ou encore le Consortium du Parmigiano Reggiano...
