Merci à tous et rendez-vous en 2018

Une édition exceptionnelle avec 4 jours de découvertes fromagères rythmés par de nombreuses animations.

6 720 visites professionnelles sur les 4 jours dont 17% d'étrangers en provenance de plus de 50 pays

190 exposants -dont 38% de nouveaux- venant de 12 pays 

« La taille atteinte en 2016 fait du Salon du Fromage et des Produits Laitiers un événement majeur pour les professionnels du secteur. Les exposants ont été très satisfaits de l’organisation et surtout, des contacts établis avec les visiteurs. » affirme la direction du salon. 

« La dimension internationale est acquise ! Tous les exposants étrangers étaient ravis de la visite des acheteurs français et inversement. » explique Alain Dubois, Président du salon

4 jours rythmés par de nombreuses animations

Parcours Coups de Coeur, Concours de la Lyre d’Or, Rendez-vous des Experts avec, par exemple, la thématique du fromage en restauration, démonstrations culinaires avec le chef Sugio Yamaguchi, alliances insolites jus de fruits/fromages et pains spéciaux/fromages, concours du Fontainebleau…les visiteurs du salon ont pu découvrir et assister à de nombreuses animations conviviales et ludiques.

Un salon de qualité, incontournable et capital selon les exposants

« C’est la 7ème fois que nous exposons et nous sommes très contents. Il s’agit d’un rendez-vous capital car nous y  faisons de nombreux contacts qualitatifs qui aboutissent à quelque chose.  Sur notre stand, nous avons eu des visiteurs du monde entier, des japonais, israéliens, canadiens… et être Coups de Coeur nous a certainement apporté un petit plus. » 

M. Henri Daniel Raynaud, Président de la Coopérative de Producteurs de fromages d’Alpage – Etivaz

« Comme à chaque fois, nous partons du salon avec un très bon ressenti. Cette 14ème édition a été un très très bon cru, j’en suis ravi. Nous avons eu des échanges très intéressants, avec essentiellement des grossistes. Le salon a cette particularité de s’adresser à une cible professionnelle de qualité, c’est très important pour nous. »

M. Gilles Fabre, Gérant de la Laiterie Fabre

 

« Nous exposons pour la première fois sur le salon, il y a un réel besoin des crémiers-fromagers dans notre service. Ce fût un salon très intéressant, l’accueil a été parfait et nous avons eu beaucoup de contacts positifs tant du côté des exposants que des visiteurs comme Fauchon par exemple, ou de nombreux fromagers internationaux. »

Paul Wagner, Directeur du Développement chez Chronopost