Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France Crémier-Fromager »

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le

Le Salon du Fromage et des Produits Laitiers accueillait la 1ère édition du Concours « Un des meilleurs Apprentis de France Crémier-Fromage », organisé par la Fédération des Fromages de France, sous l’égide de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Ce concours visait à récompenser les jeunes fromagers en devenir et à souligner l’importance de la transmission des savoir-faire. Pas moins de 4 épreuves étaient prévues pour départager les participants, de moins de 23 ans inscrits en C.A.P de crémier-fromager :
• Un test de culture générale de 30 minutes autour des pratiques et technologies professionnelles, ainsi que des sciences appliquées dans ce domaine.
• Un oral de stimulation de vente durant 10 minutes.
• La réalisation et la présentation d’un plateau de fromages durant 40 minutes.
• Et une épreuve inspirée du service en salle dans la restauration durant 20 minutes.

Les candidats faisaient ainsi la démonstration de leur capacité à devenir les fromagers de demain, en s’adaptant aux nouvelles exigences de cette profession et en dévoilant l’étendue de leurs acquis. Cela incluait notamment les connaissances générales autour du produit et des métiers qui l’accompagnent, la maîtrise technique et le professionnalisme lors des différentes présentations à réaliser ou encore le respect, indispensable, des règles d’hygiène et de la législation en vigueur.

C'était le mardi 25 février de 12h30 à 17h sur l'espace concours. 

Votre profil

Exposant

Votre participation

Votre profil

Visiteur

Votre badge Visiteur