Résultats du Concours de la Lyre d’Or : 3 femmes lauréates

Le concours de la Lyre d’Or vient de récompenser 3 femmes pour cette édition 2012 ! Il s’est déroulé hier, lundi 27 février dans l’Espace des Experts du Salon du Fromage et des Produits Laitiers. Avec 16 candidats en lice, dont 9 femmes, il a récompensé le savoir-faire dans la création dun plateau de fromages. Cet événement était organisé par l’Union Professionnelle des Fromagers de l’Ile-de-France.

En savoir plus

Une des grandes nouveautés 2012 : les fromages "parfumés"

Les fromages bio se font plus présents, les fromages fermiers reviennent en force et grande nouveauté 2012 : le boom des fromages parfumés. Les producteurs français comme étrangers innovent en associant le fromage avec des fruits, des biscuits, du bonbon, du vin, de la bière…

En savoir plus

Les fromages et les beurres aromatisés

Du 26 au 29 février prochain, les fromages et les produits laitiers seront à l’honneur dans le Hall 5.1 de la Porte de Versailles, avec pour cette 12ème édition, plus de 200 exposants et 6000 visiteurs attendus. 

En savoir plus

Deux expositions pour une autre manière de voir le fromage

Le Salon du Fromage et des Produits Laitiers invite pour cette édition 2012, deux expositions photo grand public : Design sur un Plateau et Pièces Montées  de la Milk Factory, le laboratoire de création culinaire de la Collective des produits laitiers. 

En savoir plus

Rendez-vous du 26 au 29 février 2012 !

La prochaine édition du Salon du Fromage et des Produits Laitiers se tiendra du 26 au 29 février 2012 à Paris expo Porte de Versailles.

Une opportunité pour rencontrer acheteurs français et internationaux ainsi que tous les acteurs de la filière lait.

En savoir plus

Le 12ème Salon du Fromage et des Produits Laitiers - Une référence de caractère pour les professionnels

Incontournable carrefour d’affaires biennal, le Salon du Fromage et des Produits Laitiers offre un plateau de grand choix aux professionnels.

En savoir plus

Un grand cru 2012 s'annonce !

 Déjà plus de 200 exposants inscrits, la 12ème édition du Salon du Fromage et des Produits Laitiers s'annonce sous les meilleurs auspices.

En savoir plus

Un grand cru 2012 s'annonce !

Fromage

Pas de crise pour le Salon du Fromage et des Produits Laitiers !  A 2 mois de son ouverture, déjà près de 200 exposants ont réservé leur surface. C’est un plateau de grand choix qui va être offert aux professionnels. Pour cette édition 2012, les internationaux se mobilisent en force. 12% d’entre eux en provenance de Belgique, Portugal, Suisse, Royaume-Uni, Espagne, Danemark et Italie… ont réservé leur emplacement.

 

  • Deux d'entre-eux apportent leur éclairage sur cette nouvelle édition.

 

    •  Jason Hinds, affineur anglais de la société NEAL'S YARD DAIRY explique pourquoi il participe au Salon du Fromage et des Produits Laitiers 2012 : "Depuis 1995, nous sommes visiteurs de ce salon qui est pour nous un vrai carrefour de business. Nous avons choisi d être pour la première fois exposant pour l édition 2012 pour deux raisons bien distinctes : consolider notre business déjà existant mais aussi  rencontrer une clientèle potentielle internationale de plus en plus présente sur ce salon."

 

    •  Frank Scheunemann de Danapak, le spécialiste danois de l’emballage de fromage explique ses attentes : « Le Salon de Fromage est la meilleur vitrine dans le monde des fromages, car tous les fromages sont représentés et aucun responsable R&D ne manquera le rendez-vous pour voir les nouveautés du secteur. Nous pouvons promouvoir notre énorme capacité de développement pour emballer les fromages français d une manière différente, en réduisant des coûts et bien sûr trouvant un emballage plus respectueux de l environnement et, pourquoi pas, avec un meilleur résultat d'affinage . »